top of page

Comment j'ai changé de vie !!!

Dernière mise à jour : 25 mars


Aujourd'hui je vais, en partie, vous livrer comment j'ai changé de vie ! OUI ! Car dans une ère comment la notre, vous être de plus en plus nombreux à vous poser la question.




Comment j’ai changé de vie !


Vaste sujet pour une question se trouvant sur toutes les lèvres ! COMMENT J’AI CHANGÉ DE VIE est en soi, un partage totalement personnel et il ne s’agit en aucun cas, d’une réponse universelle ! Mais cet article peut répondre à nombre de vos interrogations et vous aider à faire un pas de plus.

TADAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Il y a quelques mois, lorsque je vous ai parlé de mon changement de vie et on a abordé les circonstances qui on fait que ! (dans l’article "comment j’ai décidé de changer de vie" ).


A ma grande surprise, vous avez été très nombreux à me demander la suite. Je n’en ai pas parlé à ce moment-là mais la suite, je la gardais pour une interview que je dois faire avec mon amie Céline Pod de VIE DE KIFS, coach spécialisée dans l’accompagnement des femmes entrepreneuses et dont le mot d’ordre est de te faire KIFFER LA LIFE !!!

Seulement ma copine a une organisation bien à elle et a surtout été surbookée. (la rançon du succès) Elle ne m’en voudra pas si je prends un peu « d’avance » (vu notre retard ^^)


HEUUUUUUUUUUUUUUU…………………. (Céline je plaisante hein ??!!! Tu sais que je t’adore ^^)

J’ai bon espoir de vous faire partager notre échange début 2017, car Céline est une femme formidable, pétillante, pleine d’énergie et de très beaux projets pour contribuer à ce monde 🙂 (Moi je dis ça je ne dis rien, mais vous devriez nous suivre de près, car l’année qui arrive,….. Et bien….. héhé… Vous verrez 😉 ) Revenons à nos moutons ! (heuuuu… là le mouton c’est moi^^)



Comment j’ai changé de vie


Après avoir consulté cette fameuse psychologue à plusieurs reprises, elle m’a progressivement amené sur le chemin de la découverte de mon vrai moi. Authentique, entier, gentil (ça va en faire rire certains ^^), mais surtout, un « moi » qui n’étais pas à la bonne place.


Vous savez comment c’est de ne pas se sentir à sa place ? On se sent seul même entouré, oppressé à chaque interaction du quotidien, on fait des grands sourires histoire de se fondre dans le moule, un poids pesant sur la poitrine toute la journée, un nœud à l’estomac à l’idée fabuleuse que demain… Tout recommence…


Tout ça pour la simple et bonne raison que dans le conditionnement qui est le nôtre (Je développerais ce sujet un autre jour, mais la télé fait des merveilles ;)) nous n’avons pas la conscience que nous sommes les seuls acteurs et responsables de nos vies. Le système éducatif est tout aussi bien conçu, car il décide pour toi, de ce qui est bon pour toi 😉 (souvenez-vous que pour ma part, je n’étais pas une lumière au bahut, du coup, on a décidé qu’il était préférable pour moi de travailler de mes mains et de m’envoyer en lycée professionnel.)



Petit retour en arrière sur la façon dont j'ai changé de vie


Revenons donc à aujourd’hui ^^ (10 ans séparent ces deux étapes), et cette psychologue m’a donc amené à découvrir par moi-même, la Programmation Neuro-Linguistique qu’elle voyait faite pour moi. Et à juste titre, discipline qui colle assurément à ma personnalité 🙂 Je prends donc ma voiture (depuis GAP dans les Alpes), direction les bouches du Rhône pour une conférence gratuite. Souvenir mémorable de cette journée. Le visage stupéfait de Lise, la conférencière, quand je me suis présenté en stipulant d’où je venais.(genre, il est cinglé celui-là ^^) Ce qui m’a choqué en retour, était de ressentir pour la première fois un lieu empli de bonnes énergies et une personne extrêmement bienveillante, sans savoir nommer cette sensation à ce moment là.



Le déclencheur


Cette conférence a été le déclencheur. Tout a changé à cet instant. Sur le retour, j’avais vraiment le temps de penser… Pourtant, trois heures n’ont pas suffi à faire le tour de toutes ces pensées qui m’envahissaient. J’avais compris que j’avais une bonne raison de fonctionner à ma manière, et j’avais besoin d’en savoir plus. C’est plein d’entrain que je m’empressais de télécharger le dossier d’inscription, et tout aussi rapidement que je faillis baisser les bras. A l’époque, le coût de la formation était pour moi, une barrière infranchissable.





Maintenant, j’ai une question. Oui, une question, pour toi !!! Qu’est-ce qui se serait passé si je m’étais arrêté là ? Une idée ? … C’est facile, il ne se serait absolument RIEN passé du tout … Comme toujours, et comme pour la plupart d’entre vous. Et bien ce rien a duré 3 jours… Mon dieu que c’était long 😉 J’aurais tendance à dire qu’en apparence, des fois, je procrastine… (Que j’aime ce mot ^^ un gros clin d’œil à mes amis de formation et thérapeutes pour qui il a un sens supplémentaire 😉 )


Mais alors à l’intérieur…. Mon cerveau est plus efficace qu’une usine qui fait les « trois 8 ». Au bout de ce laps de temps, vous savez ce qui m’est apparu ? Hein ?! RIEN !!! Absolument rien !! Et c’est la meilleure chose qui a pu m’arriver : NE PAS SAVOIR, NE PAS CONTRÔLER, NE PAS ANTICIPER… Je vous parle de ça avec beaucoup de recul maintenant, car animé uniquement par mes seules certitudes, le fait de savoir qu’avant je ne savais pas que maintenant je savais ce qu’il y avait à savoir sur le savoir quoi faire de ma vie… Enfin vous savez ? 🙂



En mouvement…


Alors j’ai cherché. Principalement sur internet, puis j’ai questionné autour de moi. « Y a-t-il un moyen ? Existe-t-il des aides financières ? Vais-je faire un crédit ?… » Et puis j’ai (avec beaucoup de pudeur) appelé l’organisme de formation pour avoir des réponses supplémentaires. C’est ainsi qu’ils m’ont orienté sur un organisme de financement de formation. (La pudeur est vraiment … inutile. J’ai perdu 3 jours alors qu’il n’y avait qu’à demander ^^)


Les choses se sont ainsi amorcées. J’ai fait ce que j’avais à faire quand il fallait le faire, il ne me restait plus qu’à attendre. Attendre…. Des mois durant que l’organisme prenne sa décision. Et…. C’est 3 jours avant le début de la formation que j’ai reçu un avis de financement positif pour cette dernière. Branle-bat de combat, 3 jours pour s’organiser à passer 42 jours non-stop 7/7 dans un univers inconnu et hors département. C’est dans des moments comme ça que tu reconnais tes amis 🙂 D’ailleurs, ne soyons pas avare de compliments : Noémie, Romain, je vous serais éternellement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous êtes des amis comme on en a peu 🙂 Merci. Vous savez, vous, oui vous qui êtes en train de lire. Vous pouvez passer vos journées à ruminer votre vie, vos échecs, et accuser la terre entière d’être la cause de vos maux, et de vos malheurs…. Mais posez-vous seulement une question : est-ce de cette manière que ça va changer pour moi ? Est-ce que c’est la vie que je veux ?



2 options qui ont changées ma vie !


  • Si la réponse est oui, je suis prêt à m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps, car n’ayons pas peur des mots, mon histoire à sacrément dû vous barber…

  • Si la réponse est non, …. Bienvenue dans mon monde 😀 vous venez de franchir le pas le plus important : accepter le changement !!!



Durant votre voyage qui vous conduira sur votre transformation intérieure, vous allez avoir peur (souvent), et des doutes (tout le temps). Et alors, vous courrez souvent dans le noir vous ? … 😉 Nous avons tous un chemin de vie, une voie faite pour nous. Le hasard n’existe pas. Si vous avez lu jusqu’ici, je pense que vous avez commencé à le comprendre. Si vous vous souvenez l’article que j’ai évoqué tout en haut, je vivais une vie que l’on avait choisi pour moi. Ensuite, j’ai passé un an en béquille à 19 ans. J’avais une chance sur deux de ne plus jamais remarcher correctement, et j’ai croisé la route d’un kiné hors du commun (hors du commun, ça fait mal des fois ^^). C’était dira-t-on, un accident, ou un premier signe de l’univers qui sait ^^ Ensuite, accident de chantier à 27 ans, je passe au mauvais endroit au mauvais moment et…




Une poutre en acier me tombe dessus….




Un an plus tard, une veine sur les régions inférieures semble devenir un peu trop…. Volumineuse…. Verdict : tumeur veineuse métastasé de 3cm, stade 2, en progression (après une demi-journée passée dans le tube d’IRM sinon c’est pas rigolo ^^) Alors, vous comptez toujours parler de hasard ? ^^ Disons que comme le disait Carl Gustav Jung: « ceux qui n’apprennent pas des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nie te soumet. Ce que tu acceptes te transforme ». Aujourd’hui, après avoir découvert mon chemin de vie, j’emprunte ma voie avec beaucoup d’humilité, car je sais que c’est un très long chemin. Je m’emploie chaque jour à éveiller vos consciences pour vous aider à changer votre regard sur votre monde, et ainsi, atteindre les changements dont vous avez besoin. Vous guider jusqu’à votre vrai moi est un réel cadeau en soi. Un cadeau qui illumine vos visages jour après jour. Et quel « hasard » qu’un homme autrefois égaré ai comme mission de vie que de vous guider jusqu’à vous-même hein ?! 😉


* Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’aller plus avant dans la quête de vous-même. Dans cette quête de sens qui vous permettra de réaliser cette vie, que vous avez toujours rêvé d’avoir. Au travers de mon premier ouvrage en cliquant ci-dessous, découvrez des clés, des outils, des astuces sur comment changer de vie ?!


Je me procure le livre de Mathieu « Ta vie dans tes mains, avant, j’étais comme vous ! »


Prenez soin de vous


Mathieu Boinet | Conférencier professionnel & auteur du livre : « Ta vie dans tes mains ! » 06.28.84.82.53 – contact@mathieuboinet.com https://mathieuboinet.com/ 🎬 Youtubeur 🎬






bottom of page